Les outils pour donner du peps à votre marque employeur

22 Mar. 2024

Il existe toute une panoplie d’outils 🔨 très utiles pour partager vos valeurs, votre culture et les avantages que vous offrez en tant qu’employeur attractif.
En voici quelques uns à adopter ci-dessous !

🌐 Site web carrière

Une section dédiée aux carrières sur votre site Web est un incontournable.
C’est là que les candidats potentiels peuvent découvrir votre entreprise, ses valeurs, les opportunités d’emploi et tous les avantages que vous leur proposez.

Inspirez vous des meilleurs sites de carrières :

🎥 Vidéos et témoignages

Des vidéos de vos collaborateurs partageant leur expérience de travail ,
c’est puissant ! Les témoignages montrent l’ambiance de votre entreprise et donnent
envie aux candidats de vous rejoindre.

Visualisez les vidéos plus emblématiques :

✨ Exemples de thématiques :

  • Témoignages de vos collaborateurs sur leur métier
  • Visite de vos locaux
  • Découverte d’une activité de groupe
  • Interview des managers ou dirigeants
  • Quotidien d’un de vos collaborateurs
  • Vos initiatives en faveur des collaborateurs
  • Votre parcours de recrutement
  • L’illustration de votre politique RSE

💡 Programmes de parrainage

Mettez en place des programmes de parrainage internes où vos collaborateurs peuvent recommander des candidats pour les postes vacants, pensez à les rémunérer par une prime de cooptation !

🤝 Relations avec les écoles et universités

Tissez des partenariats avec des écoles et des universités pour attirer de jeunes talents et participez à des événements de recrutement sur les campus.

📅 Événements

Organisez des événements de recrutement, des journées portes ouvertes ou même des webinaires pour permettre aux candidats de vous rencontrer , en savoir plus sur votre entreprise et poser toutes leurs questions.

Bilan Social Individuel (BSI)

LE support de communication de référence pour chaque collaborateur de votre organisation. Le Bilan Social Individuel permettra de mettre en avant votre politique de rémunération et les efforts mis en place
pour améliorer les finances, l’équilibre vie perso/pro de chacun.
Faites enfin oublier le net bas de fiche paie en valorisant également vos actions.

 

Mais qu’est-ce que le BSI Wardy ?

 

💬 Témoignages sur des sites d’avis

Encouragez vos talents à laisser des témoignages positifs sur des sites d’avis comme Glassdoor ou Indeed .
C’est idéal pour renforcer votre crédibilité en tant qu’employeur de choix et valoriser votre marque employeur.

 

✉️ Newsletter

Envoyez régulièrement une newsletter aux candidats potentiels pour les tenir au courant de tout ce qui se passe dans votre entreprise, des opportunités de carrière et des témoignages d’employés.

💨 Réseaux sociaux

On adore les réseaux sociaux pour partager des contenus sur la vie dans votre entreprise , des photos d’événements, des vidéos et des témoignages de vos collaborateurs.
LinkedIn, Facebook, Instagram et Twitter, tout est permis pour toucher un large public.

 

💡 Récompenses et reconnaissances

N’oubliez pas de mettre en avant toutes les récompenses et reconnaissances que vous avez reçues en tant qu’employeur.
C’est la preuve que vous êtes apprécié pour vos efforts envers vos collaborateurs.

🏢 Blog d’entreprise

Créez un blog où vous partagez des articles sur vos réussites, vos projets, vos initiatives
sociales … bref, tout ce qui montre votre culture d’entreprise et vos valeurs.

Voici quelques exemples :

En utilisant tous ces outils de manière intelligente et cohérente, vous allez faire briller 🌟 votre marque employeur, attirer les talents les plus qualifiés et vous démarquer de vos concurrents sur le marché du recrutement.

A vous de jouer ! 🚀💪

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